Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

[DOWNLOAD] "Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerce de volailles et gibiers" by Journaux officiels " Book PDF Kindle ePub Free

Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerce de volailles et gibiers

📘 Read Now     đŸ“„ Download


eBook details

  • Title: Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerce de volailles et gibiers
  • Author : Journaux officiels
  • Release Date : January 01, 2016
  • Genre: Law,Books,Professional & Technical,
  • Pages : * pages
  • Size : 1292 KB

Description

Texte de base :

Convention collective nationale du 12 dĂ©cembre 1978, Ă©tendue par arrĂȘtĂ© du 15 mai 1979. Mise Ă  jour par avenant n° 114 du 10 juillet 2006, Ă©tendu par arrĂȘtĂ© du 5 juin 2007.


Champ d'application :

La prĂ©sente convention rĂšgle, sur le territoire mĂ©tropolitain et dans les dĂ©partements d'outre-mer, les rapports entre employeurs et salariĂ©s travaillant dans les entreprises dont l'activitĂ© Ă©conomique principale est l'une ou plusieurs des activitĂ©s Ă©conomiques suivantes : boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie-traiteur, traiteur, boucherie hippophagique, triperie, commerce de volailles et gibiers, activitĂ©s rĂ©fĂ©rencĂ©es (n° NAF) 15.1F, 52.2C, 52.6D et 55.5D.


Est rĂ©putĂ© boucher (dans tout le texte de la prĂ©sente convention collective, le nom « boucher » reprĂ©sente aussi bien les bouchers vendant de la viande de bƓuf que ceux vendant de la viande de cheval) dĂ©taillant le professionnel qui achĂšte soit les animaux des espĂšces bovine, ovine, caprine, porcine, chevaline, soit les gros morceaux de coupe ou les piĂšces de dĂ©tail, et qui dĂ©bite aux consommateurs finaux tous ces produits carnĂ©s prĂ©sentĂ©s Ă  l'Ă©tat frais, salĂ©, rĂ©frigĂ©rĂ©, congelĂ©, prĂ©parĂ©, cuit ou conservĂ©. Il effectue, en outre, la prĂ©paration Ă  caractĂšre artisanal de produits Ă  base de viandes, associĂ©e Ă  la vente au dĂ©tail des produits prĂ©parĂ©s, et la prĂ©paration de plats Ă  emporter Ă  base de viandes.

Est réputé boucher-charcutier le détaillant qui, exerçant à titre principal les activités définies ci-dessus, transforme, en outre, les viandes et abats en produits de charcuterie, plats préparés et conserves pour les vendre au détail. Il fabrique des produits à base de viandes ou d'abats (piÚces salées, fumées, séchées, cuites, charcuteries telles que pùtés, rillettes, saucisses, etc., et triperies), des préparations de viandes ou à base de viandes et des foies gras.

Le boucher ou boucher-charcutier commercialise, en outre, les volailles et gibiers, la triperie, la charcuterie industrielle, les conserves, les condiments, les légumes et, d'une maniÚre plus générale, tous les produits connexes et complémentaires des viandes de boucherie et de charcuterie.

Le boucher traiteur ou boucher-charcutier, traiteur prépare des repas ou des plats cuisinés, livrés et/ou servis à domicile. Il organise des noces, banquets, cocktails, buffets, lunchs et réceptions diverses à domicile ou dans les lieux choisis par les clients.

st réputé tripier détaillant le professionnel qui exécute la coupe et la découpe, ainsi que le désossage de tous les abats, frais, réfrigérés, congelés ou conservés, leur transformation ou salage, ainsi que le lavage, le blanchissage, l'épilation des abats blancs. Il achÚte et vend aussi aux consommateurs finaux les abats, complets ou séparés, des espÚces bovine, ovine ou porcine. L'entreprise est réputée artisanale au sens du décret du 10 juin 1983, modifié par le décret du 2 février 1998, qui définit le secteur des métiers et qui précise les activités susceptibles de donner lieu à immatriculation au répertoire des métiers. Le tripier détaillant commercialise, en outre, tous les produits connexes et complémentaires du secteur des produits carnés, ceux de la salaison et les volailles et gibiers, y compris les conserves, condiments et légumes.

Est réputé volailler détaillant le professionnel qui achÚte soit les volailles, les gibiers, les caprins, les agneaux et cochons de lait, soit les abats et les morceaux de coupe en provenance de ces animaux, et qui débite aux consommateurs finaux tous ces produits carnés présentés à l'état frais, salé, réfrigéré, congelé, préparé, cuit ou conservé. Le volailler détaillant transforme et commercialise, en outre, tous les produits connexes et complémentaires du secteur des produits carnés, y compris les conserves, condiments et légumes.


Ebook Download "Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerce de volailles et gibiers" PDF ePub Kindle